A propos

En bref !

Après un Master en QHSE au Conservatoire National des Arts et Métiers et une carrière de 7 années en diagnostic amiante, j’ai décidé de créer A².

A² pour continuer de réaliser des diagnostics amiante pour permettre la sécurité des intervenants et le PEMD pour réemployer davantage et contribuer au développement durable.

Deux thématiques qui me tiennent à cœur et qui ont du sens !

Mon parcours :

Je suis diplômé d’un Master en QHSE au Conservatoire National des Arts et Métiers et certifié en diagnostic Amiante mention. J’ai d’abord travaillé chez Franck Fer, une entreprise de désamiantage et démolition du Pas-de-Calais, en tant que coordinateur QHSE et encadrant technique amiante.

Dans cette entreprise, j’ai acquis une expérience considérable dans la gestion du risque amiante et des chantiers de démolition. J’ai ensuite travaillé pendant 4 chez Bureau Veritas l’un des leaders de l’activité de TIC, et 3 ans chez Alpes Contrôles un de leurs concurrents comme diagnostiqueur amiante et Déchets de chantier.

Diagnostiqueur parce que, pour maîtriser les risques, notamment l’amiante et bien gérer les déchets, il faut être capable de les identifier et de les quantifier.

Passionné par mon métier et l’envie d’entreprendre, j’ai décidé de créer !

Pourquoi A carré ?

En créant A2, j’ai décidé d’apporter mon expérience et mon savoir-faire à tous les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre qui sont confrontés à ces problématiques sans savoir comment les gérer.

Au début de mon activité d’encadrant technique amiante (gestion de chantier), je me suis trouvé confronté au repérage amiante souvent difficile à exploiter. Difficile parce que c’est un document très cadré, peu pragmatique et difficile à comprendre pour les néophytes.

Avec A2, mon objectif est de rendre le diagnostic amiante avant travaux ou démolition plus pragmatique et proche de son exploitant !

Et le diag déchets (maintenant PEMD) dans tout ça ?

Le réemploi, le recyclage et la valorisation sont des questions qui nous concernent tous. Le réemploi, c’est conserver ou vendre ce qui fonctionne et qui peut encore servir pour d’autres.

Les déchets de chantier représentent environ 46 millions de tonnes tous travaux confondus (démolition et construction), on comprend vite qu’il est impératif de limiter la production de déchets pour protéger la planète et réduire les coûts. 

Comment ?  En réemployant, en triant minutieusement tout ce qui ne peut être réemployé pour assurer le recyclage.

Avec A2, je veux créer plus de pragmatisme dans les rapports et créer du lien entre les rapports et leurs exploitations.

A2 créateur de liens !